Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma nouvelle vie avec le lingual
27 décembre 2018

17 mois de traitement :)

Hello tout le monde !

Que le temps passe vite, voilà plusieurs semaines que je n'ai rien publié par manque de temps mais le traitement continue.

Sur les 4 dernières semaines on m'avait remis le fil vert sur l'incisive du bas qui est complètement retournée et je dois dire que je vois qu'elle a bien bougé car ce n'est plus autant choquant qu'avant.

Pour le haut, l'ortho travaille principalement les 2 canines car selon lui elles devraient être encore plus à l'intérieur - personnellement, je trouve mon sourire du haut plutôt jolie haha -

Voilà pour les nouvelles... ah si, j'oubliais ! J'ai eu droit à un détartrage car j'en fabrique beaucoup surtout en bas et autant vous dire que je m'étais habituée à en avoir car depuis qu'on me l'a enlevé je sens bien l'appareil et la sensation est même étrange les 1ères heures. J'ai même dis à l'ortho"Mais vous avez refermé les bagues ? Je sens une gêne..." et oui il les avait bien refermé !

Merci à vous pour vos commentaires et messages, on se soutient :D

 

PS : oui, je vais essayer de poster plus souvent des articles ;)

20181227_150741 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut Marina, <br /> <br /> Alors non, mes dents du bas ne touchent pas mes bagues du haut.<br /> <br /> Par contre, oui à un moment donné pendant le traitement j'avais un fossé ( comme tu dis :) ) entre la mâchoire du haut et celle du bas, mais pas de gêne au niveau des bagues.
Répondre
M
Salut! Merci pour tes articles, ils sont très utiles))<br /> <br /> Quand tu serres les dents complètement (pour faire un grand sourire par exemple), est-ce que l'occlusion est gênée par les bagues du dessus ? C'est à dire, est-ce que les dents du bas "se cognent" aux bagues du haut?<br /> <br /> L'occlusion de mes dents est normale, mais j'ai peur d'avoir un fossé entre les dents avec le lingual)))
Répondre
B
Bonjour Jacques, <br /> <br /> <br /> <br /> En effet, le haut est sur la fin mais en bas cela est plus long car j'avais une incisive qui était complètement tournée et elle est difficile à remettre dans le droit chemin. Cette dent qui n'est pas encore bien alignée n'est pas baguée par manque de place,ce qui explique que l'alignement du bas n'est pas encore terminé. Je croise le doigt, mais chaque moi elle pivote un peu plus :)
Répondre
J
Merci encore de ton blog. 17 mois c’est déjà long, mais je constate que beaucoup de tes dents ont encore du chemin à faire pour être bien alignées. En général j’ai pu constater qu’à ce stade du traitement il ne reste que du travail sur l’occlusion mais que les dents sont déjà bien alignées. Qu’en pense ton orthodontiste ? Est-ce allé trop lentement ou ton cas est-il particulièrement difficile pour obtenir l’alignement ?<br /> <br /> Merci de ton attention.
Répondre
B
Salut Cécile, <br /> <br /> Merci pour le compliment :)<br /> <br /> J'ai zozoté pendant 10 jours et aprés ça s'est estompé mais si tu n'articules pas trop et que tu parles vite, les personnes vont surement l'entendre.<br /> <br /> Mes proches ne m'ont plus fait de remarques aprés une dizaine de jours environ (ou peut-être qu'ils s'étaient habitués...)<br /> <br /> Je pensais que les orthophonistes avaient des solutions miracles pour le zozotement avec un lingual mais je vois qu'on est tous dans la même galère :)<br /> <br /> Ce qui m'a aidé c'est de faire des exercices de diction.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à toi aussi !!
Répondre
Ma nouvelle vie avec le lingual
Publicité
Archives
Publicité